Foire aux questions

- Pour adhérer : Adhésion - Dispositif spécifique pour 2022 (cliquer )

- Pour nous contacter, participer à la vie de la CMRP,
- Mode d'emploi du site :
Cliquer ICI
Webinaires à revoir
Prières

- Prières des différentes religions ou relatives à l'interreligieux.
En particulier, prières contre le Covid-19 , proposées par les Baha'is de Nice.

Publié le Jan 06, 2003 - 01:25 AM
Vivre ensembleInternational


LE PROGRAMME DES FEMMES MET EN ROUTE SON RESEAU MONDIAL



Une manifestation tenue le 19 juin 2001 au siège de la Fondation Ford à New York, en présence d’une assistance nombreuse a marqué le lancement par le Programme des femmes de Religions pour la paix du premier réseau mondial d’organisations religieuses féminines.
Ce réseau, qui compte déjà plus de 350 organisations appartenant à toute les grandes traditions religieuses dans toutes les parties du monde, fournit un lieu d’échange d’expériences et de projets ; il propose des instruments de formation et une information sur les événements à venir ; il encourage la mise en relations et la collaboration des croyantes.
La séance inaugurale comportait une table ronde sur “Les croyantes comme agents internationaux de la paix”. Présidée par Mme Azza Karam, directrice du Programe des femmes, cette table ronde incluait Mme Noeleen Heyzer, directrice de l’UNIFEM, Mme Carolyn Hannan, du Bureau du Conseiller spécial des Nations Unies pour les questions de genre et la promotion des femmes, Mme Amina Wadud, coordonnatrice des religions pour la paix au Comité international de coordination des femmes, Mme Nyaradazai Gumbonzwanda, responsable du programme d’UNIFEM pour l’Afrique de l’Est, l’Afrique centrale et la corne de l’Afrique, et Mme Judith Hertz, présidente de l’”Union of American Hebrew Congregations” pour les affaires interreligieuses.
Le Programme des femmes a présenté son livre - “La place d’une femme : le rôle public des croyantes” - dans lequel des femmes de sept grandes religions traitent de ce qui est impératif pour que les femmes exercent leurs responsabilités dans leurs traditions respectives.
“La place d’une femme” sera mis en vente à partir de juillet. On pourra aussi se procurer l’annuaire du réseau mondial des organisations religieuses féminines en s’adressant à Ingrid lemey, adjointe du Programme des femmes, au bureau de Religions pourla paix à New York. L’annuaire peut également être consulté sur internet :
www.religionsforpeace.org




 
Liens relatifs
· Plus à propos de Vivre ensemble


Article le plus lu à propos de Vivre ensemble:
Transmission des valeurs dans le catholicisme.