Foire aux questions

- Pour adhérer : Adhésion - Dispositif spécifique pour 2024 (cliquer )

- Pour nous contacter, participer à la vie de la CMRP,
- Mode d'emploi du site :
Cliquer ICI
Webinaires à revoir

Refaire la France Replay dy débat aux Bernardins.

Sur l'Islam, débat entre Remi Brague et Ghaleb Bencheikh. Replay du débat aux Bernardins. Cliquer.

L'Islam et la liberté de conscience - Fondation de l'islam de France.
Si vous n'avez pas pu assister à ce Colloque en direct, il est visible en Replay sur la video de la Fondation de l'Islam de France ( cliquer )

Le Cri de la Paix, Religions et Cultures en dialogue, Rome 23 au 25 octobre 2022.
Avec Sant'Egidio. Autour de la guerre en Ukraine.
Video de l'Assemblée inaugurale, le 23 octobre 2022"
Frère Alois de Taizé : La prière comme source de paix. Cliquer.

- Vidéo de la conférence donnée le mercredi 17 novembre 2021 , animée par Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, et Mme Nayla Tabbara, présidente de la fondation libanaise Adyan et professeure à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth.

- Vidéo de l'hommage-prière interconvictionnelle pour les victimes de la pandémie par l'association Agir pour la Fraternité.Paris 15e (cliquer)

- Mardi 5 février 2021 : vidéo-conférence :Fondacio, La dimension spirituelle des enjeux actuels, regards croisés ; juif, catholique, musulmane"> Revoir la rencontre du 5 février.

Vidéo à revoir : Cultiver la paix avec Louis Massignon.

Publié le Déc 30, 2022 - 08:40 PM
Dialogue interreligieuxMichel Rouffet, Président de Compostelle-Cordoue, nous a quitté à la fin du mois de Novembre. Michel, au sein de Compostelle Cordoue, mais aussi dans bien d’autres associations, était un artisan de paix, grand acteur de la compréhension entre les religions.

Lui-même en recherche permanente, d’une honnêteté intellectuelle et spirituelle qui ne lui permettait pas d’évacuer les questions sans réponse, il vivait l’amour en acte, sensible à la présence de « plus grand que l’homme ». La beauté de la montagne (c’était un amoureux inconditionnel des Pyrénées) l’introduisait à la transcendance, et nous gardons tous à l’oreille le son clair de sa flûte qu’il aimait jouer pour ses amis. « Marcher, dialoguer comprendre » la devise de Compostelle Cordoue le faisait vibrer, et sa capacité à mobiliser, à faire travailler les femmes et les hommes en harmonie et en amitié, vont beaucoup nous manquer. Compostelle Cordoue, au sein de « Religions pour la Paix » et dans d’autres espaces, trouvera dans son souvenir vivant de l’énergie pour avancer.
 
Liens relatifs
· Plus à propos de Dialogue interreligieux


Article le plus lu à propos de Dialogue interreligieux:
Etapes de la vie dans les religions