Agenda

Dimanche 27 novembre 2022, à Paris, Au Vent des Rencontres : Peuple de Dieu, qu'est-ce-que l'Eglise face au peuple juif. Conférence du Père Alexis Leproux.

Mardi 6 décembre à Versailles : Comment sont animées nos communautés, par GIP78.

Samedi 12, Dimanche 13 novembre 2022, à Cannes : Association Vivre ensemble à Cannes , Charles de Foucauld, frère universel le 12 novembre . Colloque sur la Paix en Méditerranée, un défi ! Le 13 novembre 2022.

Samedi 12, Dimanche 13 novembre 2022, au Centre spirituel des Carmes d'Avon : Puiser à la source, week-end d'introduction aux sources juives de la foi chrétienne.

Dimanche 20 Novembre 2022, Paris 13e : Conférence du Rabbin Philippe Haddad : "Et ce sera jusqu'au bout des jours.... " : les lectures hébraïques et juives de la fin des temps. A l'église Sainte-Anne de la Butte aux Cailles, de 15h à 16h30.

Foire aux questions

- Pour adhérer : Adhésion - Dispositif spécifique pour 2022 (cliquer )

- Pour nous contacter, participer à la vie de la CMRP,
- Mode d'emploi du site :
Cliquer ICI
Prières

- Prières des différentes religions ou relatives à l'interreligieux.
En particulier, prières contre le Covid-19 , proposées par les Baha'is de Nice.

Publié le Avr 09, 2010 - 12:10 AM
Dialogue interreligieux
Le CORAN déchiffré selon l'AMOUR, de Khaled ROUMO.

L'AUTEUR

Franco-syrien, Khaled ROUMO est un poète engagé dans le dialogue des cultures et des religions. Il travaille, par ses écrits, ses conférences, à étendre la recherche du sens à toutes les visions du monde, qu'elles se référent au divin ou non. Administrateur du Groupe d'amitié Islamo-Chrétienne (GAIC), il a fondé et anime les Cercles de controverses dans l'esprit de ce qui se faisait à l'âge d'or de Bagdad, et le Café de la Diversité.


RÉSUMÉ DU LIVRE

Le choix de l'amour comme thème central de la lecture du Coran permet de déchiffrer les secrets relatifs au lien intime entre Dieu, Allah et l'être humain. L'étude s'intéresse aux mots de la relation amoureuse utilisés dans le Coran et invite à découvrir la spiritualité de l'islam dont la dimension universelle est commune aux multiples expériences spirituelles.

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Nous voici invités à un voyage à travers les mots d'une autre langue, l'arabe, et d'une spiritualité peu ou mal connue, l'islam. Est-ce un hasard si parole et blessures procèdent d'une même racine en arabe, langue de Révélation ? Parler, serait-ce blesser ? Est-ce la blessure qui génère la parole ? Y aurait-il autant de mots d'amour que de blessures ? Et l'amour n'est-il pas indicible ? «Si l'amour est savouré, dit Ibn Arabi, son essence est incomprise.» De mot en mot, de questionnement en questionnement, l'auteur nous entraîne de cet islam, qui est une vision du monde, à Dieu, dont le Nom, Allah, évoque en arabe désir d'union et de connaissance, afin que vie et monde reprennent enfin sens. Un essai passionnant, inattendu, générateur de découvertes, d'énigmes et d'interrogations.


 
Liens relatifs
· Plus à propos de Dialogue interreligieux


Article le plus lu à propos de Dialogue interreligieux:
Etapes de la vie dans les religions